Chargement...

La fête des vins fait son cinema

Dès vendredi 05 Aout 2016

Comme le veut la tradition à Gaillac, le premier week-end d'Août est consacré au vin. Cette 38e édition n'est qu'une goutte, de vin assurément, dans l'histoire du Gaillac, doublement millénaire, mais elle se veut comme chaque année festive et conviviale.
Le Gaillac est bien plus qu'une boisson, c'est un héritage culturel entretenu par le travail des Hommes.
Le vin naît de la rencontre entre le vigneron et la terre et y puise son caractère. Et puisqu'il s'agit d'Hommes, ces festivités sont l'occasion d'approcher celles et ceux qui le produisent et qui donnent aux bouteilles leurs personnalités.
Dès vendredi 5 Août, le parc Foucaud ouvre grand ses portes à tous les curieux qui souhaitent en apprendre davantage. Une occasion rêvée pour tout amateur de vin de découvrir de nouveaux domaines, mais aussi de parfaire ses connaissances sur la vigne et l'histoire du vin qui se trouvera dans les verres. Avec 53 stands, la fête des vins expose la diversité du Gaillac et sa large palette de saveurs.
Cette année, la fête débutera plus tôt puisque l'ouverture se fera vendredi à 14 heures. Le thème de cette année, le cinéma, est aussi l'occasion de découvrir deux courts-métrages samedi et dimanche soir à 21 h 30 devant le château. Pour en apprendre davantage sur les quelque 250 films tournés dans la région, Henri Beulay et Joël Attard présenteront et dédicaceront leur livre “Clap en Midi-Pyrénées”, dimanche. Le 7e art à l'honneur, la musique n'en sera pas moins présente puisqu'il y aura des concerts tous les soirs. La grande scène fera cependant place à des représentations au sein du “village vigneron” pour assurer une plus grande proximité.
Une ambiance bon enfant, qui se conclura le dimanche à 23 h 30, autour de l'habituel feu d'artifice qui lui, se consomme sans modération. Les 5, 6 et 7 août se tiendra la 38e fête des vins à Gaillac, au parc Foucaud.
L'occasion de découvrir ou de redécouvrir, avec modération, un incontournable du patrimoine Tarnais.ces festivités sont l'occasion d'approcher celles et ceux qui produisent le vin et qui donne aux bouteilles leurs personnalités.